vendredi 7 décembre 2007

attentat (suite)

Ma premiere réaction était sur le vif en voyant les infos en continue vers 15h30. Après avoir vu le JT de 20h, il est maintenant clair que ce n'était pas le cabinet d'avocat où était associé nicolas sarkozy mais un autre 3 étages plus haut.
Il n'empêche que je pense que ma première réaction était fondée où mérite tout du moins d'être creusée. En effet, si l'attentat avait été fait au 1er étage, personne n'aurait fait le lien avec la fondation pour la mémoire de la shoah .... et s'il avait été perpétué là, pas de lien direct avec sarko (quoique). Or ce cabinet d'avocat qui a été visé fait le lien par association d'idée entre sarko (avocat même immeuble) et la fondation (même palier). En terme de com ( et bien que je n'ai aucune formation dans ce domaine), la 'cible' ne pouvait pas être mieux choisie pour faire passer un message (rappelant les prétendus liens entre sarko et un lobby juif) ... et là je vous renvoie au précédent post.

Aucun commentaire: